Entreprise
Historique
Présente en Centrafrique depuis 1953, la brasserie MOCAF est l’un des piliers économiques en République Centrafricaine. Chef de file dans son secteur d’activité et spécialisée dans la production de boissons, en 1975, l’usine initialement mise en place par le groupe « Uninord » et connue sous le nom de la « Brasserie Motte Cordonnier de Lille » a été cédée au groupe Belge « Interbrew ».

En 1982, Monsieur Pierre Castel crée la Société Centrafricaine de Boissons (SCB) et fusionne en 1993 avec la MOCAF pour en faire une filialie du groupe BGI. Cette politique rentre dans celle que le groupe CASTEL s’est fixée, étendre ses activités en Afrique dans le secteur de la bière et des boissons gazeuses.

Depuis plusieurs années la Brasserie MOCAF poursuit l’objectif que le groupe s’est toujours fixé, celui de «satisfaire ses clients et ses consommateurs en proposant des produits de qualité à des prix raisonnables ».
MOCAF en chiffres
Présente en Centrafrique depuis
1 953
Employés
279
Cols fabriqué par jours
300000
Lignes d'embouteillage
02
Nombre de Marques
09
Nombre de références
33
lain Heraibi
Directeur Général
Notre politique et
notre vision
Le Groupe s’est doté d’un Code de conduite afin de réaffirmer les principes fondamentaux qu’il entend respecter et faire respecter dans le cadre de ses activités partout où il opère. Pleinement engagée dans cette démarche et consciente des enjeux, la direction de la brasserie MOCAF a officiellement adopté le Code de conduite comme élément consubstantiel à son organisation et souhaite en faire une référence clé pour tous les Collaborateurs de la brasserie.

Dans cette perspective, vous trouverez ci-joint le Code de conduite, qu’il vous appartient de lire et de comprendre. Le Code de conduite s’applique pleinement à chacun d’entre nous et doit être respecté au quotidien. Il est donc fondamental que tous les principes et règles qui y sont évoqués soient compris. Si ce n’est pas le cas ou si vous avez des questions relatives à l’application du Code de conduite, merci de contacter le Référent Ethique : Mme Jocelyne MOSSABA /Jocelyne.mossaba@castel-afrique.com/+ 236 72 91 68 41.

L’application du Code de conduite ainsi que la protection de l’entreprise et de ses Collaborateurs est de la responsabilité de tous. Je compte sur vous pour respecter le Code de conduite et promouvoir les valeurs d’intégrité qui sont les nôtres.
Veuillez remplir le formulaire ci dessous,
afin de télécharger notre
CODE DE CONDUITE.