Santé et sécurité au travail à tout prix !
Des membres du personnel de MOCAF ont pris part, entre le 15 et le 26 janvier à Bangui, à trois importantes de sessions de formation en vue de renforcer la santé et la sécurité des collaborateurs sur les installations de la brasserie.
Conformément à son engagement en matière de sécurité au travail, MOCAF a initié une série de formation de ses collaborateurs pour maintenir ce standard. Le premier épisode de cette série a démarré avec les membres du personnel amenés à réaliser des opérations sur ou à proximité des installations électriques. Du 15 au 18 janvier, ces derniers ont pris part à une formation sur l’habilitation électrique.
Objectifs : renforcer les capacités des participants dans le seul domaine de la prévention du risque électrique ; assurer la sécurité des travailleurs qui doivent intervenir sur ou à proximité des installations électriques, et prévenir les risques d’électrocution, d’incendie ou d’explosion ; optimiser la performance et la qualité des installations électriques, réduire les coûts liés aux accidents, aux pannes ou aux dysfonctionnements des installations électriques, etc.
Mettre en œuvre les mesures d’urgence et de secours
Du 22 au 24 janvier, ce sont les membres du personnel amenés à intervenir sur ou à proximité des installations pétrolières, qui ont été formés sur la sureté et sécurité desdites installations. Grâce à cette formation, les participants sont désormais mieux à même d’identifier les dangers et les menaces liés aux installations pétrolières, et évaluer les niveaux de risque ; utiliser les équipements et les systèmes de protection appropriés ; réagir efficacement en cas d’incident ou d’attaque, et mettre en œuvre les mesures d’urgence et de secours.
Cette série s’est achevée par une formation sur le travail en espace confiné. Initiée du 25 au 26 janvier dernier, celle-ci visait à fournir aux collaborateurs les connaissances, les compétences et les mesures de sécurité nécessaires pour travailler de manière sécurisée dans des environnements restreints et potentiellement dangereux. Ces espaces peuvent inclure des réservoirs, des cuves, des silos, des tunnels, des puits, des conduits et d'autres structures similaires où il y a peu d'accès et de ventilation.
Ces espaces peuvent inclure des réservoirs, des cuves, des silos, des tunnels, des puits, des conduits et d'autres structures similaires où il y a peu d'accès et de ventilation. Trois formations qui renforcent et consolident l’engagement de MOCAF en faveur de la santé et la sécurité au travail, conformément au pilier N°1 du Groupe Castel.
Octobre Rose : Dépistage et sensibilisation des agents MOCAF
MOCAF et l’Institut Pasteur ont organisé le 25 octobre à Bangui une journée de sensibilisation aux cancers féminins et des séances de dépistage gratuit à l’attention de l’ensemble du personnel féminin de la brasserie, réaffirmant leur engagement dans la campagne Octobre Rose.
Bel écho de MOCAF à la campagne Octobre Rose, dédiée à la lutte contre les cancers féminins. En partenariat avec l’Institut Pasteur, la brasserie préférée des Banguissois a organisé, le 25 octobre dernier dans la capitale, une journée de sensibilisation aux cancers féminins et des séances de dépistage gratuit à l’attention de l’ensemble du personnel féminin de la brasserie.
À travers la sensibilisation, MOCAF contribue à informer ses employées sur l'importance du dépistage précoce du cancer du sein. Cela peut aider à briser les tabous autour de la maladie et encourager les femmes à prendre leur santé en main. En effet, le dépistage précoce du cancer du sein peut sauver des vies.
Ces actions mettent en valeur l’implication de la MOCAF pour le bien-être des employés et son engagement dans les causes de santé publique du pays.
La bière Mocaf fête ses 70 ans !
Pour célébrer la septième décennie de la bière MOCAF, la brasserie banguissoise a mis les petits plats dans les grands pour faire de ces festivités un moment de réjouissance et de communion historiques autour de la bière préférée des centrafricains !
Cette année, la brasserie préférée des Banguissois célèbre les 70 ans de son produit star : la bière Mocaf ! Une belle occasion pour la marque de commémorer avec ses consommateurs un moment unique et historique dans un marché en pleine mutation.
Cette année, la brasserie préférée des Banguissois célèbre les 70 ans de son produit star : la bière Mocaf ! Une belle occasion pour la marque de commémorer avec ses consommateurs un moment unique et historique dans un marché en pleine mutation.
Dans le cadre des festivités de cet anniversaire, MOCAF réserve de nombreuses surprises à ses consommateurs pour marquer le coup ! Une édition limitée pour les 70 ans sera produite, avec une collerette spéciale pour l’occasion.
Comme vous avez déjà dû l’apercevoir, une vaste ccampagne de communication a déjà été lancée à Bangui, et des caravanes déployées dans les différents points chauds de la ville. Enfin de nombreuses animations seront organisées pour récompenser les inconditionnels de la bière Mocaf.
Rejoignez-nous dans cette célébration historique et partageons ensemble des moments inoubliables autour de votre bière préférée !