Actualités
RSE
Santé et sécurité au travail à tout prix !
Des membres du personnel de MOCAF ont pris part, entre le 15 et le 26 janvier à Bangui, à trois importantes de sessions de formation en vue de renforcer la santé et la sécurité des collaborateurs sur les installations de la brasserie.

Conformément à son engagement en matière de sécurité au travail, MOCAF a initié une série de formation de ses collaborateurs pour maintenir ce standard. Le premier épisode de cette série a démarré avec les membres du personnel amenés à réaliser des opérations sur ou à proximité des installations électriques. Du 15 au 18 janvier, ces derniers ont pris part à une formation sur l’habilitation électrique.

Objectifs : renforcer les capacités des participants dans le seul domaine de la prévention du risque électrique ; assurer la sécurité des travailleurs qui doivent intervenir sur ou à proximité des installations électriques, et prévenir les risques d’électrocution, d’incendie ou d’explosion ; optimiser la performance et la qualité des installations électriques, réduire les coûts liés aux accidents, aux pannes ou aux dysfonctionnements des installations électriques, etc.

Mettre en œuvre les mesures d’urgence et de secours

Du 22 au 24 janvier, ce sont les membres du personnel amenés à intervenir sur ou à proximité des installations pétrolières, qui ont été formés sur la sureté et sécurité desdites installations. Grâce à cette formation, les participants sont désormais mieux à même d’identifier les dangers et les menaces liés aux installations pétrolières, et évaluer les niveaux de risque ; utiliser les équipements et les systèmes de protection appropriés ; réagir efficacement en cas d’incident ou d’attaque, et mettre en œuvre les mesures d’urgence et de secours.

Cette série s’est achevée par une formation sur le travail en espace confiné. Initiée du 25 au 26 janvier dernier, celle-ci visait à fournir aux collaborateurs les connaissances, les compétences et les mesures de sécurité nécessaires pour travailler de manière sécurisée dans des environnements restreints et potentiellement dangereux. Ces espaces peuvent inclure des réservoirs, des cuves, des silos, des tunnels, des puits, des conduits et d'autres structures similaires où il y a peu d'accès et de ventilation.

Ces espaces peuvent inclure des réservoirs, des cuves, des silos, des tunnels, des puits, des conduits et d'autres structures similaires où il y a peu d'accès et de ventilation. Trois formations qui renforcent et consolident l’engagement de MOCAF en faveur de la santé et la sécurité au travail, conformément au pilier N°1 du Groupe Castel.



2024-01-10 14:00:21