MOCAF s’arrime aux exigences internationales en matière de santé et sécurité au travail
Des collaborateurs de MOCAF ont pris part, du 26 au 30 septembre dernier, à une formation sur les fondements de la norme ISO 45001 v 2018 et la migration vers le système de management intégré qualité santé et sécurité au travail. Objectif : optimiser les performances de la brasserie tout en assurant la sécurité et le bien-être des travailleurs.
Grosse mise à jour que celle effectuée par MOCAF. La brasserie préférée des banguissois a organisé à l’endroit de ses collaborateurs, du 26 au 30 septembre dernier, une formation sur les fondements de la norme ISO 45001 v 2018 et la migration vers le système de management intégré qualité santé et sécurité au travail.
Ce renforcement des capacités de cix jours était destiné aux équipes SMI, spécialisées dans la production de bière ; mais également aux pilotes et copilotes de processus, qui sont responsables de la surveillance et de la gestion des opérations de brassage, de fermentation et de conditionnement. Grosso modo, l’objectif affiché était de sensibiliser et faire adhérer le personnel aux exigences liées à la santé et sécurité au travail.
En effet, le système de management intégré qualité santé et sécurité au travail est un ensemble de processus et de procédures permettent à une entreprise de gérer simultanément la qualité, la santé et la sécurité au travail. Il s'agit d'une approche globale qui permet d'optimiser les performances de l'entreprise tout en assurant la sécurité et le bien-être des travailleurs.
La norme ISO 45001 v 2018, quant à elle, établit les exigences pour un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail (SST) efficace. Elle vise à améliorer la sécurité des travailleurs et à réduire les risques d'accidents et de maladies professionnelles.
A travers ces deux exigences, le Top management de Mocaf vise des avantages certains comme la réduction des coûts liés aux accidents, aux arrêts de travail ou aux indemnisations ; l’amélioration de la satisfaction et la motivation des travailleurs ; le renforcement l’image de marque et la réputation de la brasserie, la conformité aux exigences légales et réglementaires en matière de SST, etc.
2023-10-04 11:00:21