MOCAF a reçu sur ses installations le nouveau ministre de l’Industrie, Thierry Patrick Akoloza, et le Sénateur des Français de l’Etranger Olivier Cadic, respectivement les 5 mars et 15 février derniers à Bangui. Les deux personnalités ont notamment rencontré le nouveau Directeur général Christian Renardet, qui les a briefés sur ses réalisations à mi-parcours et ses ambitions pour la brasserie.
Fleuron du savoir brassicole en Centrafrique, MOCAF a reçu des invités de marque. Le premier est le nouveau ministre de l’Industrie, Thierry Patrick Akoloza, qui s’est rendu sur les installations de la brasseries préférés des Banguissois, le 5 mars dernier à Bangui.
Après le tour du propriétaire, le membre du gouvernement a échangé avec le Top management de MOCAF pour évoquer les ambitions de la brasserie en 2024 : consolider sa position de leader dans le secteur industriel en Centrafrique ; élargir sa gamme de produits pour répondre aux besoins des consommateurs et ; promouvoir le bien-être des collaborateurs par des initiatives telles que des marches sportives pour renforcer l’esprit d’équipe et réduire le stress.
Le ministre Thierry Patrick Akoloza a également été briefé sur les défis de la brasserie pour cette année comme la sécurité et l’économie du pays ou encore la Responsabilité sociale et environnementale.
Maintenir MOCAF à flots
Plus tôt dans l’année, le 15 février dernier, c’est le Sénateur des Français de l’Etranger Olivier Cadic, qui s’est rendu sur les installations de MOCAF. Un déplacement qui visait avant tout à prendre attache avec le nouveau Directeur général de MOCAF. Au-delà de la prise de contact, les deux personnalités ont notamment évoqué les réalisations à date de sous l’impulsion de Christian Renardet : la diversification des produits avec lancement de la nouvelle gamme de produits “Top Familiale Cocktail et Orange”, le renforcement de la sécurité et des compétences avec une formation sur la sécurité au profit des collaborateurs.
A ces deux chantiers s’ajoute la Responsabilité sociale et environnementale (RSE) à travers le soutien des initiatives telles que la lutte contre la COVID-19, en appuyant l’Institut Pasteur. En somme, à l’issue de ces deux visites de prestige, Christian Renardet a clairement réaffirmé sa volonté de maintenir la position de MOCAF en tant que leader du secteur industriel en Centrafrique, tout en contribuant positivement à la société et au bien-être des collaborateurs.
2024-02-02 07:00:21