Actualités
MOCAF
L’AS TEMPÊTE sur les installations de MOCAF
MMOCAF a ouvert ses portes au club AS TEMPÊTE, le 24 mars à Bangui, pour une visite de son usine.

Les joueurs et le staff de l’équipe de football a notamment pu s’imprégner du fonctionnement de la chaine de production de la première brasserie du pays.

Cette visite a également permis à MOCAF de renforcer son partenariat avec AS TEMPÊTE et réaffirmer son engagement à soutenir les communautés, notamment dans le développement du sport.

Depuis plusieurs années en effet, la brasserie est très impliquée sur ce sujet avec un soutien régulier apporté à différents clubs sportifs de la capitale.

2023-04-06 10:40:21
MOCAF
Le bel hommage de MOCAF à la femme centrafricaine
A l’occasion de la Journée Internationale pour les droits des femmes, la MOCAF a pris une part active à la foire organisée à cet effet à Bangui, du 2 au 12 mars dernier.

MOCAF s’est particulièrement distinguée à travers des animations et des concerts offerts aux différents participants, dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale pour les droits des femmes. Une ambiance festive et colorée pour cette manifestation marquée par la participation de la mairie de Bangui et l’Institut Pasteur.

Etalé sur 10 jours, l’évènement a réuni plus de 200 stands tenus par des femmes et près de 10 000 festivaliers. Pari réussi pour MOCAF «la bière de chez nous», qui réaffirme une nouvelle fois son engagement pour l’émancipation des droits de la femme centrafricaine.

En interne, la brasserie banguissoise a également célébré cette journée avec l’organisation d’une journée de réjouissance avec l’ensemble de son personnel, à l’occasion de laquelle une sensibilisation a été menée sur la défense des droits des femmes et leurs places dans notre société.

Des cadeaux ont été offerts à cette occasion aux femmes de la MOCAF, et un déjeuner organisé avec l’ensemble du personnel pour couronner cette belle manifestation.

L’occasion également pour la Direction Générale de communier avec ses équipes et d’exprimer sa considération à la suite des nombreux soutiens internes exprimés pendant la période de troubles surmontée par MOCAF.

2023-04-06 10:40:21
MOCAF
MOCAF au front de la lutte contre les cancers féminins
Dans le prolongement des activités organisées autour du 8 mars, la MOCAF a joint la parole à l’action en matérialisant le 22 mars dernier son appui à l’Institut Pasteur de Bangui dans la lutte contre les cancers féminins.

Cet accompagnement s’est traduit par l’organisation d’une journée de sensibilisation, le 22 mars, pour la prévention et la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.

Un évènement rehaussé par la participation de la Première Dame, du ministre de la Santé, de l’ambassadeur de France en RCA, du maire de Bangui ainsi que du personnel féminin de l’Institut Pasteur.

Ce soutien doit permettre d’améliorer le dépistage et la prise en charge précoce des cancers féminins, qui augmentent considérablement les chances de guérison.

2023-04-06 10:40:21
MOCAF
La MOCAF et OCCBLI en croisade contre les accidents de moto
MOCAF a répondu favorablement à la sollicitation de l’Observatoire centrafricain de la consommation (OCCBLI) pour une campagne d’information et de sensibilisation des mototaxis.

Le 17 mars dernier à Bangui, la Brasserie a accompagné l’OCCBLI dans la sensibilisation des mototaxis sur le port du casque dans l’objectif de sauver des vies.

Initiée dans le cadre de la Journée mondiale des droits des consommateurs et épousant parfaitement la politique RSE de MOCAF, cette campagne a été marquée par des visites et une aide aux accidentés de motos dans certains établissements de santé de la capitale.

Ainsi, la délégation qui comptait dans ses rangs le directeur général de MOCAF ou encore un représentant de l’association des mototaxis, n’a pas manqué de donner du poids à cette assistance de tous les instants par la remise de packs d’eau VITALE aux établissements de santé visités.

Une nouvelle action de solidarité de MOCAF qui participe au bien être des communautés.

2023-04-06 10:40:21
MOCAF
Bienvenue à Landry DIAMBRA !
A l’occasion de l’arrivée à MOCAF d’un nouveau Directeur Commercial et Marketing, Landry DIAMBRA, une rencontre a été organisée avec les distributeurs pour présenter les grands axes de développement à venir en 2023.

Nouvelle vision et nouvelle dynamique sont au programme avec l’arrivée du nouveau Directeur Commercial et Marketing de MOCAF, Landry Diambra, le 16 février dernier.

Précédemment en poste à la SOLIBRA, la brasserie ivoirienne, Landry Diambra y a remporté de nombreux succès et est arrivé à Bangui avec une vision et une énergie nouvelle.

C’était l’objet de la rencontre organisée à cette occasion avec les distributeurs partenaires MOCAF. L’occasion de dresser un bilan de l’exercice 2022, de lever les inquiétudes sur les troubles socio-politiques du premier trimestre, mais surtout de partager sa vision et les perspectives de développement encourageantes pour 2023.

«Je suis fier d’intégrer la grande famille MOCAF. La brasserie est dans une phase importante de son développement grâce aux investissements réalisés. Ces derniers auront pour impact l’augmentation de sa capacité de production. Il devient donc important pour la direction commerciale de structurer son réseau de distribution afin d’assurer la disponibilité de tous nos produits à Bangui, mais aussi de développer et exploiter le potentiel des villes en province. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, nous travaillerons à renforcer l’image de nos marques, dans l’esprit des consommateurs mais aussi dans les points de ventes », a-t-il déclaré à cette occasion.

Bienvenue à notre nouveau DCM et bonne chance dans la réalisation de ses missions !

2023-04-06 10:40:21
MOCAF
La MOCAF en soutien au Club Tamboula Ngagou
A l’occasion de la célébration de son 25e anniversaire, le club des marcheurs Tamboula Ngagou a organisé une grande célébration le 12 Février dernier, avec le soutien de la brasserie MOCAF à travers ses marques Vitale et 33 Export.

Le 25e anniversaire du club Tamboula Ngagou organisé le 12 février dernier à Bangui a été haut en couleur, et une occasion de célébrer les valeurs du sport, du vivre ensemble et du fair-play.

Une grande marche de 11km sillonnant la ville de Bangui a notamment été organisée , à laquelle ont pris part plus de 400 participants issus des clubs de sport, des ONG et des entreprises de la capitale.

Une célébration accompagnée par la MOCAF à travers sa marque VITALE, qui a rafraîchi les participants pendant la marche, et la bière pression 33 Export, qui a permis à tous de célébrer ensemble dans la joie et la bonne humeur !

Ce nouvel engagement de la MOCAF s’inscrit en droite ligne avec sa politique RSE dont un des piliers est de « contribuer au développement solidaire de nos communautés par nos actions solidaires ».

2023-02-24 10:40:21
MOCAF
La sûreté renforcée au sein de la MOCAF
Dans le cadre de son processus d’amélioration continue, la MOCAF a reçu la visite de Pierre Chapuis, Directeur de la Sûreté des brasseries de Côte d’Ivoire (SOLIBRA), venu partager son expérience pour le renforcement de la sûreté et de la sécurité au sein de la brasserie banguissoise.

La visite du Directeur de la Sûreté des brasseries de Côte d’Ivoire devrait permettre à la MOCAF de franchir un nouveau cap dans l’amélioration continue de ses infrastructures et de la formation de ses collaborateurs.

Grâce à une expertise et une expérience avérée, cette visite a permis de poursuivre le renforcement des process et protocoles de sûreté et de sécurité au sein de l’usine, qui a été la cible d’attaques et de menaces ces dernières semaines.

Renforcement de capacités et exercices grandeur nature étaient donc au programme pour permettre à la MOCAF de garantir la sûreté du site, du personnel, des produits et des installations face à toutes les situations.

2023-02-24 10:40:21
MOCAF
Tous derrière la MOCAF !
Cible d’attaques, de menaces et de campagnes de dénigrement en ligne depuis plusieurs semaines, la MOCAF a reçu un soutien unanime des autorités et des populations venus faire bloc pour soutenir la brasserie banguissoise, fleuron industriel et moteur socio-économique du pays depuis 70 ans.

Dès les premières heures de trouble, les employés de la MOCAF avaient déjà commencé à faire bloc pour défendre leur entreprise, sa probité et son indéniable engagement sociétal. Une réaction qui réaffirme la cohésion et la responsabilité de l’ensemble de nos collaborateurs.

« L’action de la MOCAF en Centrafrique nous permet de nous occuper de nos familles. Grâce à ce travail nous sommes pris en charge par les Affaires sociales et nos familles bénéficient des soins gratuits assurés par la société à tout le personne », avait rappelé à cette occasion Blansyll BODO, représentant du personnel de la MOCAF.

C’est ensuite le Maire de la Commune de Bangui, Émile Gros Raymond NAKOMBO, qui est venu en visite à la MOCAF pour manifester son soutien au personnel de la brasserie et à sa direction. A cette occasion, l’édile de la capitale a rassuré la MOCAF du « soutien le plus fort du Chef de l’État, des institutions de la République ainsi que des populations administrés ».

La ministre du Commerce et de l’Industrie, Léa KOYASSO DOUMTA, qui a également fait le déplacement, a-t-elle félicité le personnel de la MOCAF pour son « sens de la maturité », sa « loyauté », et son « éducation citoyenne ».

Des soutiens qui confirment l’ancrage de la MOCAF dans la vie socio-économique des banguissois et banguissoises et l’impact de l’engagement citoyen de la brasserie depuis ces nombreuses années auprès des communautés.

2023-02-24 10:40:21
MOCAF
Le coup de pouce de MOCAF aux jeunes du 10e arrondissement
La MOCAF a récemment parrainé un tournoi de basket dans le 10e arrondissement de Bangui dans le cadre de son engagement envers les communautés pour l’épanouissement de la jeunesse centrafricaine.

Promouvoir le sport dans la cité. Telle est la démarche dans laquelle est engagée la MOCAF, qui a récemment parrainé un tournoi de basket, dans le 10e arrondissement de Bangui, en République centrafricaine. Durant neuf jours, les équipes féminine et masculine, engagées dans la compétition, ont rivalisé de talent pour remporter l’épreuve, dans leurs catégories respectives.

Chez les filles, l’équipe D’JINO a dominé celle de TOP en finale, sur score de 43 à 27. À l’issue de la compétition, la MOCAF a offert des maillots de basket et des T-Shirts aux équipes U6, U10 et U16. Une belle action que la MOCAF entend pérenniser.

2023-01-03 10:40:21
MOCAF
La MOCAF décore ses champions !
A l’issue des évaluations annuelles, la MOCAF a décidé de décorer ses meilleurs employés pour l’exercice 2022. Au total, ce sont neufs employés qui ont reçu une distinction spéciale, récompensant leur implication, leur efficacité et leur probité au travail. Les 9 « champions » de la MOCAF ont été décorés le 25 novembre dernier, à l’issue des évaluations annuelles. Il s’agit de MOYEGNAWA Symphorien, Mécanicien garage ; NGBOKOLI Benoît, Machiniste ; MAMADOU MBETIGARA Marcelin, Magasinier MPC ; AZIAGBA Paul, Opérateur soutireuse ; MOGUILA Emilien, Cariste entretien ; GUEBANGA Marie-Claire, Responsable QSDA ; YANGANGOUSSOU Larissa Suzy Paule, Comptable trésorerie ; GOBA Tatiana, Chef d'équipe quai, et enfin MBINA KOUMBA Armel, Responsable Fabrication. Ces décorations ont pour objectif de motiver les équipes à toujours s’impliquer davantage et à viser l’excellence à leurs postes respectifs. En récompensant la productivité et le taux d'engagement au sein de l'entreprise, la MOCAF donne le ton et encourage tous ses effectifs vers l’excellence !

2022-12-29 17:40:21
MOCAF
La MOCAF récompense les meilleurs pagayeurs !
A l’occasion des festivités du 1er décembre dernier, la traditionnelle course de pirogue s’est tenue sur l’Oubangui dans une ambiance festive et chaleureuse ! Cette année, c’est le Sedalet qui remporte la course ! Le speaker hurle dans le mégaphone. Et soudain, les vingt pirogues s'élancent dans un nuage d'écume au rythme des tambours qui battent la cadence ! La traditionnelle course de pirogue s’est déroulée le 1er décembre dernier dans la capitale centrafricaine. La compétition oppose chaque année les meilleures ethnies de pagayeurs: Mbaka, Sango, Modjombo et Yakoma. Des habitants historiques des berges de la rivière Oubangui, qui se disputent le titre depuis des décennies. Mais cette année, c’est le village Sedalet qui est parvenu à franchir la ligne d’arrivée avant les autres et remporte la course ! Ils remportent le trophée et une récompense d’un montant d’un million de francs CFA offert par la MOCAF et remis par son excellence Faustin Archange Touadera, le président de la République. La MOCAF est sponsor officiel de la course de pirogue depuis de nombreuses années. L’occasion de célébrer avec tous les centrafricains la joie d’être ensemble et la beauté de nos traditions.

2022-12-29 17:40:21